QUEL COACHING VOUS PROPOSE ALPCIM Consulting ?


UN ACCOMPAGNEMENT

Le coach professionnel n’est ni un conseiller, ni un entraineur, ni un décideur :
Si le mot couramment employé en terme de métier est celui de coach qui pratique le coaching, le sens premier du mot « accompagnement » est bien plus juste dans la vision d'ALPCIM Consulting de celui-ci.

Le coach est un accompagnateur avec qui l’on partage, échange.

Le coach va vous aider à identifier et définir, avec vous, le(s) domaine(s) que vous voulez faire évoluer (objectifs / performances, problématiques, axes stratégiques de développement, aspects organisationnels, échanges relationnels, évolution de carrière…), et non vous entrainer dans une direction indépendante de votre choix.


LIBRE-ARBITRE

Le coach garde une attitude de respect à l’égard de votre indépendance , il doit respecter votre liberté de choix (idées, actes,...).

Il s’agit d’un travail en collaboration, dans une relation de paires, pour lequel vous êtes seul responsable des objectifs, des choix à faire, des actions menées et des résultats attendus avec le soutien du coach.
Ceci fait partie de nos engagements.

PROFESSIONNEL

Le coach effectue son accompagnement dans la sphère professionnelle et non privée.
Ces deux sphères sont indéniablement en interrelation. Aussi, en agissant dans un cadre professionnel, vous bénéficierez assurément d’une évolution dans votre vie privée.
(Si vous souhaitez effectuer un travail en profondeur sur vous-même, il est de votre ressort de vous adresser à des praticiens spécialistes en ce domaine : le coaching n’est pas une thérapie.)

Alpcim Consulting propose des champs d’accompagnements individuels et/ou collectifs à destinations des :

- Professionnels : dirigeants, managers, collaborateurs, équipes, En savoir plus...

- Particuliers : personnes actives (occupées ou non), élèves, étudiants. En savoir plus...